ENFANTS ET ADOLESCENTS (N'AYANT PAS RECU D'EDUCATION MUSICALE)
1 - Enfants de 6 ans révolus n'ayant jamais reçu d'éducation musicale de base
Adaptation et fusion des premier, deuxième et troisième degrés concentrés sur une seule année
2 - Adolescents
Adaptation des premier, deuxième et troisième degrés et début du solfège
ENFANTS ET ADOLESCENTS DEJA MUSICALISES
L'éducation musicale Willems et le solfège vivant
Passage homogène de l'initiation au solfège
Education musicale complète
Perfectionnement du sens auditif du sens rythmique et métrique, du sens mélodique et harmonique
Lecture mélodique et harmonique chantée
Lecture rythmique et poly-rythmique
Dictée rythmique et mélodique
Ecoute de grandes oeuvres des maîtres et travail sur partition
Chant. Improvisation. Transposition. Modulation
Etudes des intervalles musicaux, des accords de 3 et 4 sons
Progression s'étendant sur une durée de plusieurs années
ADOLESCENTS AYANT DEJA SUIVI 4 OU 5 ANNEES DE SOLFEGE
Ensemble vocal lié à un cours de formation musicale pour approfondissement de l'harmonie et du travail de l'improvisation:
Technique - Répertoire varié - Intervention une fois par mois d'un professeur de technique vocale